Parcours

Je m’adonne depuis toujours à des pratiques créative aux formes diverses : comme tous les enfants, j’ai dessiné dès que j’ai su tenir un crayon. Plus tard ce fut peinture, dessin, gravure, sculpture - bois et argile -, création de masques, théâtre d’objets, photo...

Formations pratiques et théoriques. Licence et CAPES d’Arts plastiques...

Professeur d’Arts plastiques et auteur d’une thèse de doctorat sur les activités d’expression artistique et leur impact sur le créateur, j’ai toujours aimé conjuguer pratiques artistiques et réflexion sur l’art. D’autre part je me suis formée à l’écoute, au développement personnel et à la thérapie par l’art. 

 

J’ai enseigné la relation d’aide avec médiations artistiques pendant 28 ans à l’IUFM d’Alsace. J’ai animé de nombreux ateliers d’arts plastiques, des ateliers de créativité pour adultes en France et en Suisse, un atelier d’art-thérapie en institution pour délinquants.

Depuis ma retraite de l’Education Nationale en 2005, je profite de ma plus grande disponibilité pour peindre, et, tout particulièrement, pour tenter de relever au quotidien les défis de l’aquarelle.

 

En 2009 je me décide pour la première fois à montrer mon travail...

 

 

Mon attachement à l’aquarelle est un amour tardif. Pour tout dire je n’aimais guère ce que j’en connaissais avant d’être tombée sur « aquarelle, la lumière de l’eau » d’Ewa Karpinska. Ce fut le coup de foudre, je n’ai eu de cesse d’être initiée par ceux qui travaillaient dans la mouvance que je découvrais : Jean-Louis Morelle, Ewa Karpinska, Lélie Abadie, Marie-Line Montécot, Janine Galizia et d’autres… puis de continuer à m’ouvrir aux recherches d’une aquarelle méritant le statut d’art à part entière.

Accueil

 

Evénements

 

Galeries

 

Atelier

 

 

 

Contact

 

Liens